Les produits Thermo® salués au congrès EAAP

22/09/2023

La Communauté Scientifique du Groupe CCPA était présente en force au congrès EAAP 2023 ! Les produits THERMO® ont fait l’objet de deux publications en ruminants et en porcs.

La recherche de CCPA mise en avant au congrès de l’EAAP

Le 74ème congrès EAAP – Fédération européenne des sciences animales s’est tenu en août dernier à Lyon, en France. Le thème général de ce congrès était « Changement climatique, biodiversité et durabilité mondiale de la production animale ». A cette occasion, CCPA était fier de présenter 4 publications scientifiques, dont deux sur les solutions Thermo® chez les vaches laitières et les porcs. La recherche présentée illustre le dynamisme de l’innovation de la communauté scientifique du Groupe en santé et nutrition animales.

eaap 2023 lyon congrès
Les représentants scientifiques du Groupe CCPA au congrès de l’EAAP 2023.

Vous voulez en savoir plus sur l’innovation au sein du Groupe CCPA ? L’efficacité en nutrition et santé animales par l’innovation | CCPA (groupe-ccpa.com)

L’essai Thermo®Plus réussi en vaches laitières en Israël

Le Dr Maya Zachut du Volcani Institute en Israël a fait une communication orale sur un essai avec Thermo®Plus distribué à des vaches laitières pendant l’été. Thermo®Plus a amélioré l’ingestion de matière sèche de 2,2 kg/vache/jour, tandis que la production laitière a augmenté de 3,2 L/vache/jour. La solution naturelle était efficace avec ou sans refroidissement et de plus les effets de Thermo®Plus étaient plus importants que ceux du refroidissement sur les paramètres de production de lait et de consommation . La présentation a été suivie de nombreuses questions dans le public et a ouvert les perspectives pour une enquête plus large de l’utilisation de la solution pour atténuer les impacts du stress thermique.

Découvrez la publication. Publications scientifiques – Stress thermique | Thermo (thermo-heatstress.com)

Le pouvoir des ingrédients d’origine végétale pour réduire la température corporelle des porcs sous stress thermique

La session de posters a été l’occasion de présenter un essai réalisé sur des porcs avec l’Université de Basse-Californie au Mexique. Les porcs ont reçu un régime témoin ou un aliment supplémenté en ingrédients végétaux contenus dans Thermo®Control et ont été logés dans deux conditions différentes : soit à température normale, soit sous stress thermique avec une température allant de 29 à 36 °C. Les conditions de stress thermique ont eu un impact négatif sur la consommation alimentaire, la croissance et la température corporelle sous-cutanée. La publication a confirmé que la supplémentation CCPA réduisait la température corporelle interne et améliorait les performances et, par conséquent, atténuait les impacts du stress thermique chez les porcs.

De nombreux échanges avec les participants autour de nos recherches.

Consultez le poster. Publications scientifiques – Stress thermique | Thermo (thermo-heatstress.com)